EST’elles Executive lance son réseau sur Strasbourg

lancement strsRetenez la date :
Lancement d'EST'elles Executive à Strasbourg
le 21 mai à Eurométropole !

Après Nancy, Metz et Epinal, le réseau professionnel féminin, EST’elles Executive s’implante à Strasbourg. Krista FINSTAD-MILION, Présidente, co-fondatrice de l’association, Michèle LARCHEZ qui vient de recevoir le Prix Version Fémina Alsace,  et Isabelle KOHL, pilote en Alsace ouvriront ce premier rendez-vous avec les strasbourgeoises, le 21 mai 2015 à partir de 18h00 à l’Eurométropole de Strasbourg situé  1 parc de l’Étoile 67076 Strasbourg. Que les Femmes de l’Est reconnaissent le vivier de talents qu’elles constituent et qu’elles se donnent les moyens d’un véritable réseau telle est l’ambition de ce lancement !

Pourquoi faire partie d’EST’elles Executive

« Plus que des accélérateurs, les réseaux jouent surtout le rôle de facilitateur de carrière », précise Krista FINSTAD-MILION « Ils permettent aux femmes de multiplier leurs contacts. Être coachées, gagner en confiance, se familiariser avec les codes du leadership auxquels bien souvent elles sont étrangères, voilà l’effet réseaux ». C’est dans ce sens qu’EST’elles Executive a été créé en 2008, à l'initiative d'un groupe de femmes professeures, femmes managers et étudiantes engagées dans le monde professionnel et la vie politique dans le Grand Est de la France et les régions transfrontalières des pays voisins.

Il s’adresse à tous ceux qui partagent les mêmes convictions autour de la mixité : échanges de bonnes pratiques, promotion et accompagnement des carrières des femmes. Concrètement l’idée est d’apporter son concours aux actions de formation et de conseil visant à favoriser la mixité dans les postes à responsabilité en entreprise et favoriser les échanges et la réflexion par les connaissances théoriques et les pratiques en matière de genre.

Isabelle strasUne équipe strasbourgeoise

C’est dans cette perspective qu’Isabelle KOHL, jeune femme déterminée a décidé de lancer le réseau en Alsace en accueillant les femmes qui ont envie de s’investir et de porter des initiatives. « Tout est à construire » dit-elle « un challenge auquel je crois ». Les pilotes de ce projet Najat BENSACI, Claudine STEPHAN, Sylvie LAUVERGEON et Isabelle KOHL,  entendent  s’inspirer du modèle développé en région lorraine via divers ateliers : Women’s Business Lunches (WBL), Causeries, After-work « Les Telents d’EST’elle », programme mentoring « Génération’elles », rubrique du site web à alimenter, participation à la journée annuelle « Le manager de demain est une femme »  et d’autres initiatives à venir qui restent à inventer...par les alsaciennes…. Qui dit mixité, dit « hommes » et « femmes ». A bon entendeur…

Alors pourquoi hésiter !

Donnez un coup de pouce à votre carrière, rejoignez les 150 membres du Grand Est déjà inscrites !
Pour vous inscrire à la Table Ronde le 21 mai 2015  Cliquez ICI
Pour dévenir membre d'EST'elles Executive Cliquez ICI (Inscription à l’année : 40 euros). Cette inscription vous permet également de bénéficier d’un tarif préférentiel à la journée du « manager de demain est une femme » qui aura cette année comme grand témoin Catherine TRAUTMANN Plus d'information ICI

 Notre partenaire privilégié à Strasbourg
ATT00001