EST’elles Executive investit le Luxembourg !

teamLUXLundi 18 avril prochain, la cinquième antenne du réseau sera officiellement ouverte. EST’elles Executive passe en effet la frontière pour s’installer aussi à Luxembourg. Une équipe de quatre copilotes très motivés se tient fin prête pour accueillir les nouveaux membres.

Pour appuyer l’ouverture de l’antenne, toute l’équipe luxembourgeoise d’EST’elles Executive sera présente le 8 mars de 18 h 30 à 21 h, à la Chambre de commerce Luxembourg, à un événement organisé par la FFCEL (Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprise du Luxembourg), consacré à l’entrepreneuriat collaboratif. Pour vous inscrire à cet événement — bel exemple de synergie entre réseaux —, cliquez ICI 

Après cette « mise en bouche », l’antenne luxembourgeoise s’attaquera au plat de résistance avec le lancement à proprement parler de l’antenne, le 18 avril 2016 lors d'un Afterwork (plus d'information ICI). Tous les membres d’EST’elles Executive sont les bienvenus, tout comme toutes les personnes qui souhaiteraient découvrir l’association. Pour faire de ce lancement une réussite, puis animer l’antenne au quotidien karine luxavec efficacité et dans la bonne humeur, quatre membres du réseau ont proposé de devenir copilotes, à l’instar des quatre autres antennes.

Karine EVELLIER s’occupe des nouveaux membres : « Je les renseigne sur le réseau et gère leurs inscriptions aux différents événements proposés. Je participe également à la maintenance administrative de l’antenne luxembourgeoise avec Isabelle Reinachter. » C’est son goût pour les nouveaux challenges qui a incité Karine à se lancer dans l’aventure, sans oublier sa volonté de partager avec les autres et d’apprendre de leurs expériences : « Ce lancement me semble un virage essentiel pour l’implantation de l’association au Luxembourg. Il va nous aider à nous faire connaître et se révélera un tremplin pour attirer de nouveaux membres, et ainsi, amorcer de nouveaux projets avec NAT LUXEst’elles Executive. »


Pour sa part, Nathalie GALAMPOIX a endossé un rôle de « relation publique », afin de promouvoir Est'Elles Executive dans le grand-duché. Certaines le savent sûrement, Nathalie a déjà une belle expérience en la matière, puisqu’elle a lancé avec succès l'antenne de Metz en 2014 avec Caroline Chery-Burger et Sophie Hunerblaes : « Cela a été un superbe partage humain. Nous avons été toutes les trois au cœur de la croissance de l'antenne et des liens solides se sont créés. Cependant, ma société se développant au Luxembourg, il m'a semblé naturel de m'associer cette fois plus en amont au lancement d’une antenne, d’apporter mon expérience en la matière et bien sûr d’aider à l’expansion du réseau par mes relations. Ce lancement va apporter une opportunité complémentaire à toutes les femmes de la grande région d’étendre leur réseau de connaissances et de partager leurs idées. »


AMY LUXAmy MARTINS, elle, se fait une joie d'être au service d'un réseau de femmes auquel elle s'identifie. Son rôle au sein de l’antenne ? « La presse, la communication, le terrain, c’est-à-dire ce que je fais déjà dans mon travail. Ainsi, à chaque événement d’EST’elles Executive au Luxembourg, je prendrai des photos et rédigerai un compte rendu pour donner à chaque internaute l'envie de participer. Telle une attachée de presse, je ferai connaître le réseau aux médias et à mes réseaux professionnels comme personnels. » Très motivée par la possibilité de participer au lancement de l’antenne, Amy attend de cette ouverture au Luxembourg un flot d’inscriptions et beaucoup d’énergie : « Cela va permettre au réseau de découvrir et de faire connaître un nouvel environnement. Peut-être saurons-nous même créer de l’émulation pour interagir au-delà des frontières, voire les effacer ! »
ISA LUX


Enfin, Isabelle SPANNAGEL coordonne le tout, gère les liens avec le bureau et l’antenne de Metz notamment, répartit les actions à mener entre les cofondatrices, et effectue une grande partie des tâches plus administratives liées au lancement de l’antenne, dont la communication pour le site et les réseaux sociaux. « L’idée est de réussir à coordonner tout cela et de rassembler les pièces pour faire un beau puzzle. Nous avons déjà planifié des événements mensuels, notamment des Causeries et des Women’s Business Lunches (WBL) qui auront lieu à l’heure du déjeuner, sur le même modèle que dans les autres antennes. » Outre cette mission, Isabelle est également copilote avec Sophie Quéraud de « Réseautez sportivement » à Metz (une duplication de l’initiative strasbourgeoise), dont elle a lancé l’idée l’automne dernier. « J’apprécie la réactivité et l’entraide des femmes du réseau dès lors que nous proposons une initiative. Je suis fière de participer activement à l’élargissement d’EST’elles executive. Je suis convaincue que le lancement au Luxembourg répondra à une demande de beaucoup de frontalières qui, comme moi, ne pouvaient jusqu’ici pas être actives pour l’association ni participer aux manifestations de Metz ou de Nancy. J’espère que de nombreuses femmes de tous horizons et de toutes cultures nous rejoindront et que de nouvelles initiatives naîtront. »

Pour en savoir plus, s’inscrire aux événements, et rester informées >>> Inscrivez-vous ici