7e édition Le manager de demain est une femme ! Êtes-vous prêt(e)s ?

HOME2017ok 600x300

Se réinventer, changer de cap

Se réinventer ne signifie pas fuir au bout du monde ou tout laisser tomber. Se réinventer, c'est avoir le courage de transcender ses peurs, d’apprendre de ses erreurs, de nourrir des projets et des rêves pour demain. C'est aussi ouvrir son esprit, changer de cap, imaginer son avenir.

Chacune de nous, sans exception, a la capacité de se réinventer.

Changer de région, créer son entreprise, passer du public au privé, faire le métier de ses rêves, renouer avec une vocation contrariée… Nous sommes nombreuses à envisager la reconversion professionnelle pour des raisons diverses et notamment personnelles. Mais franchir le pas n’est pas évident et bien souvent, on ne sait quel trajet emprunter pour entamer ce processus.

Florence petitLes clés de l'épanouissement professionnel passent par l'action, se mettre en marche, aller de l'avant et surtout déployer une stratégie. Bien sûr, rien n’indique que le chemin sera facile, mais des outils existent : formation adaptée, bilan de compétences, coaching, mobilité interne, réseautage, etc.

Pour se projeter dans un nouveau métier, il est utile de s’inspirer des témoignages de personnes déjà reconverties. Cela aide à se poser les bonnes questions et à appréhender les embûches qui se présentent sur les chemins de la reconversion !

À l’occasion de cette septième édition de notre grande rencontre annuelle « Le manager de demain est une femme ! Êtes-vous prêt(e)s ? », nous avons envie de vous transmettre des paroles de femmes, véritables vecteurs de changement. L’une d’elles, Laurence de la Ferrière, alpiniste, aventurière et seule femme à avoir traversé l'Antarctique en solitaire, nous exposera notamment toute la détermination nécessaire pour fixer un cap et s’y tenir.

Pour vous, c'est vraiment une nouvelle vie qui commence !
INSCRIVEZ-VOUS ICI    DECOUVREZ LE PROGRAMME

Krista Finstad-Milion
Présidente d’EST’elles Executive