Assemblée Générale Ordinaire 2015

AG 2015 1L’association compte désormais plus de 200 membres !

L’assemblée Générale Ordinaire 2015 d’EST’elles Executive s’est tenue le vendredi 11 décembre.C’était tout d’abord l’occasion pour certains membres qui ne se connaissaient pas de se rencontrer et pour d’autres de découvrir l’association. En effet, quelques femmes non-membres avaient fait le déplacement, curieuses de ce que l’association pouvait leur apporter.

Le bilan de l’année 2015 est très positif, puisque nous avons largement dépassé les deux cents membres cette année.La présidente a présenté en détail le rapport moral en deux temps : une dynamique renforcée en Lorraine et le lancement de l’antenne Alsace.

AG 2015Ainsi, Épinal, Metz et Nancy comptent toutes les trois des copilotes ; les Talents d’EST’elles ont été lancés à Nancy en mars 2015 puis dans les Hautes-Vosges, et enfin à Metz ; un nouveau partenariat a été signé avec l’APEC en avril 2015 ; le 11 juin 2015, une manifestation majeure s’est tenue à Nancy, « Le manager de demain est une femme ! Êtes-vous prêt(e)s ? 
- Les femmes et la citoyenneté » ; l’association a participé au salon des Femmes de l’Économie en septembre 2015 ; enfin un Rendez-vous insolite a été organisé au Fort de Queuleu, à Metz, également en septembre 2015.

Du côté de l’Alsace, le lancement de l’antenne, le 21 mai 2015 dans une salle mise à disposition par l’Eurométropole de Strasbourg, a remporté un grand succès, avec plus de quatre-vingts participantes. Les WBL et les Causeries ont démarré en septembre 2015, sans oublier le Speed EST’elles meeting au salon Créer sa boîte en novembre 2015, et enfin le lancement du projet « Réseautez sportivement ».

La trésorière a ensuite présenté le rapport financier, préalablement validé par le cabinet d’expertise-comptable Auficom.Cette année, « Le manager de demain est une femme ! » a été bénéficiaire de 3 600 euros et les comptes présentaient un solde positif de 10 453 euros à fin octobre 2015.Le rapport ainsi que le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité.

Puis la présidente a présenté les projets de développement pour 2016, dont un nouveau cycle de conférences Web, le développement de l’association au Luxembourg et la mise en place du paiement en ligne.

Conformément à l’ordre du jour, s’est enfin tenu un vote pour le renouvellement du conseil d’administration, qui se compose désormais de neuf membres au lieu de huit auparavant, l’association grandissant.C’est Isabelle Cogery qui a été nommée trésorière en remplacement de Renée Chartier, que nous remercions pour tout le travail réalisé au sein du bureau.Les trois autres membres entrants au conseil d’administration sont Najat Bensaci, Isabelle Kohl et Véronique Witzmann.

Pour clôturer la soirée, les participantes ont apprécié le cocktail qui leur a permis de continuer à réseauter…

© Sylvie REYNIER