Un week-end de travail et de détente pour les copilotes d’EST’elles Executive

Les 21 et 22 octobre derniers, une quinzaine de copilotes des cinq antennes du réseau s’est retrouvée dans les Vosges pour partager vingt-quatre heures d’échanges, d’expériences artistiques et sensorielles et réfléchir aux différentes pistes d’évolution pour 2018. Un moment très convivial et constructif !

P1010742Le rendez-vous était donné à toutes les copilotes ayant pu faire le déplacement à La Bresse, dans les Vosges, dans un cadre à la fois inspirant et reposant. Pour démarrer les festivités, le groupe a été reçu dans l’atelier d’Annie Tremsal, membre de l’antenne d’Épinal et artiste peintre. Au menu : plongée dans l’univers passionnant et original d’une femme très investie, qui pratique notamment la calligraphie avec une grande créativité. En fin d’après-midi, après la dégustation d’un étonnant vin de sureau chez Annie, les participantes, dont certaines étaient accompagnées de leur conjoint et de leurs enfants, ont rejoint le lieu d’hébergement, le gîte La Ferme de ma grand-mère, au Thillot. Un cocon chaleureux et très cosy, où confort moderne rime avec charme d’antan.

Qi Gong, petits plats et réflexion collective

P1010740

Pendant vingt-quatre heures, les participantes, dont la présidente d’EST’elles Executive, Krista Finstad Milion, ont alterné les moments de découverte artistique, à la faveur d’ateliers animés par Annie Tremsal ; et sensorielle et physique, via des exercices proposés par Isabelle Mansuy, dont certains inspirés du Qi Gong — la discipline qu’elle enseigne — et une méditation énergisante le dimanche matin ! Au programme également, une séance de travail par petits groupes, puis collective, afin de déterminer les axes de travail pour 2018 et les actions de développement du réseau. L’année prochaine, EST’elles Executive fêtera ses dix ans, et l’événement lié à cet anniversaire a également fait l’objet des échanges. Pour couronner ce week-end riche en émotions, rires, travail et convivialité, les participantes ont été gâtées aussi sur le plan gustatif. Un restaurateur a gâté leurs papilles, notamment lors du dîner samedi, en servant sur place des plats originaux et préparés à base de produits locaux. Une réussite, à renouveler dès que possible !

Elles y étaient !

Caroline Chery Burger, secrétaire du bureau et copilote des causeries à Metz : « Cette première édition du week-end des copilotes EEE a tenu ses promesses. Il a offert un cadre et des moments propices à la détente, à la discussion et la réflexion. L'occasion de mieux se connaître, de créer des liens et de partager des idées. Le temps a même semblé un peu court étant donné la richesse des propositions lors des ateliers de travail. Des pistes d'amélioration et d'évolution sont tracées. Reste à les mettre en application grâce à l'implication de toutes en 2018 ! »

Isabelle Spannagel, Co-fondatrice Antenne EST'elles Luxembourg : « Étant donné le développement du réseau et de ses antennes dans le Grand Est, cette rencontre m'a permis de rencontrer des copilotes d'autres antennes que je n'avais jamais croisées. Les activités proposées ont été fédératrices et m’ont donné l'occasion de découvrir le Qi Gong (et de débloquer mes cervicales qui étaient coincées jusque-là !). La matinée de réflexion autour des trois axes stratégiques a été très productive. Ce genre de rencontre me semble essentielle afin de garder une vision commune de nos objectifs et de nos valeurs. »

© Géraldine COUGET
EST'elles Executive

P1010753