EST'elles grandit et se structure !

 

ESTelles grandit et sestructure

EST'elles grandit et se structure !

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février dernier s’est déroulée à l’ICN. Animée et riche, elle a permis outre la révision de ses statuts, de réfléchir et de déterminer de nouveaux axes de développements et de fonctionnements afin de répondre aux attentes des membres d’EST’elles. 

Des missions précisées pour EST’elles   

Lors de son AGE du 19 février, en complément de la révision de ses statuts, EST’elles a réfléchi à la structuration de ses activités autour de 3 pôles qui donnent du sens :  

1/ EST'elles, promoteur des talents, réussites, ambitions au féminin
2/ EST'elles, promoteur du réseautage au féminin
3/ EST'elles, partenaire et promoteur de l’Executive MBA d’ICN Business School pour les  femmes (ancrage et origine de l’association).  

Consensus autour des valeurs fondamentales de l’association EST’elles

Compte tenu de l’évolution de l’association (plus de 120 inscrits), les participantes ont échangé sur les valeurs, les principes pour fonctionner ensemble et en ont retenu 3, respect, neutralité et engagement :  

Le respect des personnes et du fonctionnement
La neutralité en matière de politique, publicité  sauf pour les partenaires officiels
L’engagement des pilotes : description, ressources financières, matérielles et humaines, planning...des projets formalisés et validés en amont par le bureau et/ou le CA.  

Le bureau prépare un règlement intérieur pour ancrer ces valeurs.   Est’elles se structure, s’enrichit de ses nouveaux membres et donne du sens à ses activités, ...en bref continue son évolution avec... maintenant 3 sites, Nancy, Metz, Epinal.

Merci à toutes les participantes.

Le bureau d'EST elles Executive

bureau EST elles 2014

Krista FINSTAD-MILION, présidente
Jeanine DOPPEL, trésorière
René CHARTIER, secrétaire

EST'elles Executive se présente aux travailleurs-euses frontaliers-ères

geric2Notre réseau inaugurait cette année sa participation à la Journée des Frontaliers Lor&Lux, samedi 18 novembre à Thionville.

EST’elles Executive y était représenté par Caroline Chery-Burger, secrétaire et coordinatrice à Metz, Isabelle Spannagel, coordinatrice à Luxembourg et Françoise Streck, membre active de l’association.
Elles ont informé les travailleurs-euses frontaliers-ères désireux-ses de connaître l’association et ses activités, plus particulièrement concernant les antennes de Luxembourg et Metz. >> Lire la suite