EST’elles Executive est arrivée à Strasbourg !

Strasbourg table ronde-3Une bonne raison pour sortir de son cocon !

EST’elles Executive a lancé le 21 mai 2015 son antenne alsacienne, lors d’une soirée réussie tenue avec son partenaire, la Ville, et l’Eurométropole de Strasbourg.
Plus de 90 femmes, managers, dirigeantes, femmes politiques et de réseaux se sont réunies autour d’EST’elles Executive, pour donner vie à l’antenne Alsace. Cette soirée, présidée par Krista FINSTAD-MILION, présidente et cofondatrice de l’association, soutenue par sa marraine, Michèle LARCHEZ — qui a reçu en mars dernier le prix « Les femmes Version Femina 2014 » pour l’Alsace —, a été ouverte par Mine Günbay, adjointe au maire en charge notamment des Droits des femmes. Que les femmes de l’Est reconnaissent le vivier de talents qu’elles constituent et se donnent les moyens d’un véritable réseau : telle était l’ambition de ce lancement réussi !

Strabourg équipeIsabelle KOHL, Najat BENSACI, Syvie LAUVERGEON et Claudine STEPHAN, copilotes du projet, ont reçu le 21 mai 2015 à la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg des femmes venues en nombre pour s’être reconnues dans l’objectif d’EST’elles Executive, rappelé par sa présidente Krista FINSTAD-MILION : « Les réseaux permettent aux femmes de multiplier leurs contacts. Être coachées, gagner en confiance, se familiariser avec les codes du leadership auxquels bien souvent elles sont étrangères, voilà l’effet réseau. » C’est dans ce sens qu’EST’elles Executive a été créé en 2008, à l'initiative d'un groupe de femmes professeures, managers et étudiantes engagées dans le monde professionnel et la vie politique dans le Grand Est de la France et les régions transfrontalières des pays voisins. Les réseaux professionnels féminins constituent une réalité avec laquelle il faut désormais compter, comme l’a souligné Krista FINSTAD-MILION : « Il existe à ce jour plus de 400 réseaux féminins en France et nous avons intérêt à tisser des liens entre nous. » En atteste la présence de différents réseaux féminins d’entreprise à la soirée de lancement de ce réseau.

Strasbourg table ronde-2Managers, dirigeantes, femmes politiques et de réseaux, toutes ont démontré leur engouement pour EST’elles Executive Alsace en se déplaçant en nombre non seulement de Strasbourg, mais aussi de Mulhouse, Metz, Nancy et Épinal. Autre preuve de cet enthousiasme : les adhésions, avec plus de 20 nouveaux membres inscrits à l’occasion de la seule soirée de lancement. Cette première étape réussie sera suivie par la journée annuelle organisée par EST’elles Executive, avec pour thème cette année l’engagement citoyen au féminin. Sous-titré « Le manager de demain est une femme ! Êtes-vous prêt(e)s ? », cet événement se tiendra le 11 juin à Nancy et aura pour ambassadrice l’ancienne maire de Strasbourg, ex-députée européenne et ex-ministre Catherine Trautmann.

Puis avant la pause estivale, une soirée Afterwork réunira le 18 juin à Strasbourg les membres alsaciens du réseau et ceux qui souhaitent accompagner le développement de l’antenne. Enfin dès septembre, place aux Women’s business lunches (WBL), aux causeries, aux Talents d’EST’elles, au programme mentoring « Génération’elles », et à bien d’autres ateliers encore, où se retrouveront les femmes ainsi que les hommes qui souhaitent promouvoir leurs ambitions professionnelles ! 

Toutes les infos pour le 18 juin ICI

EveUn clin d'oeil sur notre photographe Eve-Marie BAILLET et un Grand MERCI

Eté 2005, quelques semaines avant l'arrivée de mes deux princesses, l'amour de la photo ressurgit. Très vite, M. Nikon s'est fait une place parmi ma famille et mes amis. Depuis je lis, j'apprends, j'écoute, j'étudie le vaste univers de l'image. Des morceaux de choses aux paysages, en passant par l'urbain et l'humain, tout ce que compose ce monde me fascine.
www.eveba-photo.com

© Najat BENSACI
Equipe EST'elles Alsace
Najat BENSACI