EST’elles Alsace en mode after work

EST elles Alsace 1En mode after work

Après avoir réussi sa soirée de lancement du 21 mai dernier, l’équipe d’EST’elles Executive Alsace a reçu dans un cadre estival, au bord du lac du Baggersee, une vingtaine de femmes, prêtes à s’investir dans l’atteinte des objectifs de promotion professionnelle d’EST’elles Executive. Qu’elles soient salariées, indépendantes, libérales ou entrepreneures, en création, en réflexion ou en développement, elles sont toutes habitées par la même volonté : faire avancer la condition professionnelle féminine.

EST elles Alsace 2Ces femmes, dont la grande majorité sont déjà membres du réseau, sont toutes venues avec un maître mot à la bouche : le « partage ». Des Women Business Lunch — vielleicht in Deutsch —, en passant par les causeries, les Talents d’EST’elles, le mentoring, jusqu’aux insolites… Il y a autant d’ateliers que de candidatures de copilotes prêtes à les animer. Sylvie Lauvergeon, en charge des pilotes, va avoir l’embarras du choix !

La soirée a également mis en lumière beaucoup de projets que les entrepreneures souhaitent prendre à bras-le-corps pour faire avancer la cause de l’entrepreneuriat féminin. Un agenda sera donc proposé dans les prochains jours pour prendre date pour les ateliers à venir, à partir de septembre.

À l’issue de ce moment de partage, les participantes et les cofondatrices du réseau sont reparties heureuses, la tête remplie de projets et d’idées, et pleines d’entrain et de motivation pour continuer ce chemin de la réussite des ambitions professionnelles féminines.

Najat BENSACI

© Najat BENSACI
Equipe EST'elles Alsace

EST'elles Executive se présente aux travailleurs-euses frontaliers-ères

geric2Notre réseau inaugurait cette année sa participation à la Journée des Frontaliers Lor&Lux, samedi 18 novembre à Thionville.

EST’elles Executive y était représenté par Caroline Chery-Burger, secrétaire et coordinatrice à Metz, Isabelle Spannagel, coordinatrice à Luxembourg et Françoise Streck, membre active de l’association.
Elles ont informé les travailleurs-euses frontaliers-ères désireux-ses de connaître l’association et ses activités, plus particulièrement concernant les antennes de Luxembourg et Metz. >> Lire la suite