Les Talents d’Est-elles en déplacement dans les Vosges !

save the weekend

Les Talents d’Est-elles en déplacement dans les Vosges le 5 juin 2015 !

Cette fois-ci, Emmanuelle, Julie et moi, avons « mis le paquet » ! La proposition était alléchante :
save the weekend 4

  1. La découverte de 2 talents : Valérie Richard, créatrice de bijoux et d’Angie Celaya, athlète
  2. La possibilité de séjourner en gîte pour prolonger la rencontre
  3. Une balade menée par Angie dans nos belles Vosges !

Nous étions 9 à participer à cette super soirée (soit depuis le début, une moyenne de 11 participantes).

LA SOIREE

Valérie Richard (merci Valérie !) nous a accueillies avec brio dans sa maison de La Bresse : dîner sur la terrasse parée de couleurs et « jeu du chapeau » toujours aussi apprécié. Je rappelle qu’il s’agit de faire un point de route sur son activité, d’échanger sur des projets en cours. Cette fois-ci, nous avons répondu aussi à la question « quels sont tes rêves » ? : nous nous rendons compte que tout influe dans nos parcours et que pour nous, vie privée et vie professionnelle se mêlent et ne font qu’un. Pour nous aussi, être en réseau, c’est faire avancer nos projets ensemble, en les exposant devant un auditoire attentif.

save the weekend 5LE GITE

Pour les participantes qui le désiraient, le gîte de la Fermette à La Bresse, était disponible pour les accueillir. Nous étions 5 à y passer la nuit et le début de matinée. Merci au Bureau d’EST'elles'Executive qui a participé à la prise en charge financière : la nuit au gîte aura coûté 17€ à chacune.

LA BALADE DU 6 JUIN

save the weekend 1Angie, dont nous connaissons le dynamisme, nous a proposé une superbe balade de la Schlucht au Hohneck. Nous avons toutes apprécié ce moment, dans ce beau paysage et par une magnifique journée ensoleillée. Merci Angie !

Les soirées des Talents d’Est’elles à venir…
Pas de panique les filles, les soirées reprendront dès le 7 octobre prochain ! Le « jeu du chapeau » évolue avec des questions « surprise » mais toujours avec la découverte de vos parcours par le biais des cartes de visite.

Christine DrujonOuvrez vos maisons, montrez-nous vos talents et à très bientôt,

Christine DRUJON
Co-pilote « Talents d’EST’elles »

 

Merci à toutes d’avoir accueilli une alsacienne dans votre groupe !

J’ai été ravie de vous découvrir toutes dans une ambiance simple, chaleureuse et pleine d’ouverture d’esprit.
Cela me motive pour me lancer dans de nouvelles aventures, autant professionnelles que personnelles.

Merci à Valérie pour son accueil dans cette région où l’on peut si bien se ressourcer.

Merci à Angie pour m’avoir redonné le goût de l’effort physique. J’étais un peu « coach potato » ces derniers temps…
Après cette belle marche de samedi matin, j’ai remis l’exercice à mon programme quotidien. Hier dimanche, c’était gym aquatique et ce soir cours de flamenco comme tous les lundis, même si j’ai séché les 2 dernières fois….

Claudine StephaneEt félicitations Angie pour ta course de dimanche, suis juste époustouflée par tes performances !!
Et merci Isa pour EST’elles Alsace et le covoiturage.

Tous ensembles, on reste au top, voilà !

Claudine STHEPAN
Co-fondatrice EST'elles Alsace

Encore merci Christine, Emmanuelle et Julie pour l'organisation de ce beau moment entre femmes.

Pour ma part il m'a beaucoup fait réfléchir durant les 2 jours qui ont suivi. Un peu comme le double effet Kiss Cool : très contente de partager ce moment avec vous puis un tas de choses qui me sont revenues en mémoire et m'ont fait beaucoup réfléchir à ma condition de femme et d'entrepreneur.

Je ne me livre pas facilement lorsque je suis en présence de personnes que je ne connais pas très bien mais le fait de participer à cet échange de vies m'a apporté beaucoup de sérénité : j'ai compris qu'au fond quelques soient nos origines, nos chemins et les destins que nous nous sommes choisis nous traversons toutes des moments chouettes parsemés de moments plus compliqués.
Valérie Richard 2Ce partage d'expériences personnelles et professionnelles m'a fait penser à des petites boîtes à bijoux que nous avons ouvertes le temps de montrer aux autres ce dont chacune d'entre nous s'était parée dans sa vie. Des bijoux que nous sommes fières d'avoir portés, que nous avons rangés ou dont nous continuons de nous parer pour être les plus belles ;-)

Au plaisir de vous revoir toutes, bon vent vers vos belles vies !

Valérie RICHARD
Pilote WBL Epinal

EST'elles Executive se présente aux travailleurs-euses frontaliers-ères

geric2Notre réseau inaugurait cette année sa participation à la Journée des Frontaliers Lor&Lux, samedi 18 novembre à Thionville.

EST’elles Executive y était représenté par Caroline Chery-Burger, secrétaire et coordinatrice à Metz, Isabelle Spannagel, coordinatrice à Luxembourg et Françoise Streck, membre active de l’association.
Elles ont informé les travailleurs-euses frontaliers-ères désireux-ses de connaître l’association et ses activités, plus particulièrement concernant les antennes de Luxembourg et Metz. >> Lire la suite