Les Talents d’EST’Elles à Metz le 5 novembre 2015

talents metz 1Il faut cultiver notre jardin


C’est à l’occasion d’une soirée conviviale et joyeuse que mes copilotes et moi-même avons mis à l’honneur Judith SIMONIN, fleuriste et paysagiste. L’événement a rencontré un vif succès, quinze participantes ayant répondu présent ! Le coup d’envoi a été donné avec l’annonce d’une nouveauté dans les soirées des Talents visant à faire encore mieux marcher le réseau. Celles qui le souhaitaient ont en effet eu la possibilité d’inscrire sur un tableau ce qu’elles avaient à offrir ou au contraire souhaitaient demander, portant ainsi ces informations à la connaissance du groupe. De nombreuses propositions en sont ressorties.

Place ensuite au talent de la soirée !

Judith SIMONIN nous a raconté avec beaucoup de dynamisme et de bonne humeur son parcours, son retour aux sources. Fière de ce qu’elle est devenue, elle est aujourd’hui à l’écoute d’elle-même. En contact avec ses racines, elle laisse s’exprimer sa créativité autour des fleurs, de la nature et de l’art. Comme Judith nous l’a confié, car c’est son fil conducteur : « Je vais là où m’amène la talents metz 2matière. » Nous avons toutes ressenti l’enthousiasme avec lequel elle exerce son métier, qui est aussi sa passion. Tout naturellement, elle se dirige désormais vers la décoration d’intérieur et l’animation d’ateliers floraux.

Pour clore cette soirée en beauté, le traditionnel « jeu du chapeau » a permis à chacune des participantes de se présenter, de faire part de ses expériences — bonnes ou mauvaises —, d’échanger sur ses projets en cours ou futurs et d’ouvrir des pistes de réflexion. La bienveillance du groupe est moteur, elle permet véritablement à chacune de se livrer avec franchise. Nous vous remercions toutes pour cela !

Prochaine soirée des talents

Le 4 décembre 2015 à JARVILLE (proche de NANCY) chez Corinne COSTA-ERARD : « Artiste plasticienne qui mêle nouvelles technologies et émotions. Un regard pertinent et remarquable. »
Nous vous attendons nombreuses !

Sophie QSophie QUERAUD
Co-pilote « Talents d’EST’elles »