Le manager de demain est une femme ! Etes vous prêt(e)s ? 3é édition

manager de demain150 femmes ont répondu à l’appel d’EST’elles

Le 18 juin 2013 à Nancy, 150 femmes se sont planchées sur la question « Le manager de demain est une Femme ! Etes-vous prêt(e)s ? 3ème édition organisée par l’association EST’elles Executive et ses partenaires : EDF, CRPL (Communication et Relations Publiques en Lorraine), Colas Est et ICN Business School. Le thème « femmes et réseaux » a sûrement été décisif à cet engouement massif.

« Plus que des accélérateurs, les réseaux jouent surtout un rôle de facilitateur de carrière », précise Krista Finstad-Milion (Professeure Associée à ICN), sa présidente » Ils permettent aux femmes de multiplier les contacts. Etre coachées, gagner en confiance, se familiariser avec les codes de leadership auxquels bien souvent elles sont étrangères…, voilà l’effet réseaux ». Pour mieux appuyer ce discours, comment ne pas profiter de l’expérience d’Aude de Thuin, ambassadrice et grand témoin de ce colloque.

Aude managerDans son ouvrage « Femmes, si vous osiez, le monde s’en porterait mieux ! » Aude de Thuin, psychologique de formation, cheffe d’entreprise et fondatrice du Women’s Forum, a offert un passionnant tour d’horizon sur la situation des femmes dans le monde actuel. Quels obstacles conscients et inconscients qui maintiennent les femmes dans l’ombre ? Le manque de confiance en soi, contraintes familiales, éducation négligée, « plafond de verre »,…

Pour illustrer ce message, des hommes et des femmes engagés ont apporté des réponses au fil de cette manifestation. C’était aussi l’occasion pour EDF à lancer le réseau des femmes du groupe EDF « Interp’elles Grand Est » sous l’impulsion de Didier Guénin, Délégué Interrégional Grand Est d’EDF.
Que les Femmes de l’Est reconnaissent le vivier de talents qu’elles constituent et qu’elles s’impliquent activement dans le « réseautage », telle était l’ambition de la journée. En jugeant par les retours, le pari est gagné !

18/06/13