Cycle de Petits Déjeuners

L'Expresso Femmes

La presse nationale, lorsqu’elle s’interroge sur les efforts des entreprises pour encourager la parité Homme/Femme, évoque presque systématiquement le cas des grandes entreprises, et le plus souvent de celles situées dans la région parisienne. La presse régionale n’abordant que rarement cette question de société, les efforts des entreprises régionales envers la parité H/F sont par conséquent peu connus.

2011-02-img2Avec l’objectif de créer une dynamique de réflexion pour favoriser la mixité dans les postes à responsabilités des entreprises du Grand EST, EST’elles Executive a initié en 2011 Expresso Femmes, un cycle de petits-déjeuners, qui va se poursuivre en 2013. En effet, si l’emploi féminin s’est nettement développé dans le monde de l’entreprise, encore trop peu de femmes occupent des postes à responsabilités et accèdent aux instances de décision. Il est désormais essentiel que les entreprises placent la problématique de la diversité et plus particulièrement de la place de la femme dans les postes de pouvoir, au cœur de leurs préoccupations.

 Les petits déjeuners Expresso’Femmes ont une triple vocation : 

  • Favoriser les partages d’expériences entre les responsables Ressources Humaines des entreprises du Grand Est et les membres, femmes et hommes, d’EST’elles Executive;
  • Donner des outils concrets aux femmes qui souhaitent évoluer dans leurs carrières et aux chefs d’entreprises/DRH pour mieux accompagner les femmes dans leurs entreprises;
  • Mettre en valeur les initiatives originales des entreprises dans l’EST de la France pour promouvoir la mixité dans les postes à responsabilité.


Retour sur le premier cycle Expresso’Femmes 2011/2012
 

2011-02-img1En partenariat avec l’ERDF Est, EST’elles Executive a initié en 2011/2012 le premier cycle de petits déjeuners « Expresso Femmes » sous la thématique « Comment favoriser la parité hommes-femmes dans les postes à responsabilité au sein de l'entreprise ? », avec 4 étapes à Epinal, Nancy, Metz et Thionville.
Angie Celaya et Krista Finstad-Milion ont animé ces rencontres avec Catherine Chadoutaud, créatrice du réseau féminin "Visibles et Actives" et Chargée de Mission Diversité ERDF-GRDF dans l'Est.

Contact 
Si votre entreprise s’intéresse à la problématique de la diversité et souhaite partager ses initiatives pour favoriser la mixité, Contacter les pilotes de ce projet pour plus d’information.

Co-pilotes de projet
Krista FINSTAD-MILION Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Professeur Associé ICN Business School -
Département Ressources Humaines et Comportement Organisationnel
Presidente d’EST’elles Executive
Angie CELAYA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dirigeante d’Alternativa com’marketing,
Secrétaire/Chargée de communication d’EST elles Executive

 

.