L’ensemble de la communauté EST’elles Executive souhaite la bienvenue à notre nouvelle stagiaire, Anaïs URBING. L’association a souhaité s’ouvrir aux jeunes en leur offrant un stage qui leur permette d’acquérir des connaissances professionnelles dans le cadre de leur cursus scolaire. Anaïs, qui a intégré notre réseau pour une durée de trois mois, se consacre principalement au développement de la communication digitale ainsi qu’aux actions destinées à étendre et à donner une plus grande visibilité régionale au réseau.
Originaire de Rombas, en Moselle, Anaïs est étudiante en deuxième année de DUT Information et Communication option Numérique à l’IUT Nancy-Charlemagne. Pour valider son année et ainsi obtenir son diplôme, elle souhaite acquérir de l’expérience dans la communication et le marketing digital grâce à ce stage.
Anaïs travaille en lien direct avec Krista Finstad-Million, notre présidente, et Angie Celaya, notre chargée de communication. Dans ce cadre, elle effectue activement des recherches sur les différentes associations féminines qui aident les femmes à développer leur carrière afin de créer un répertoire qui sera accessible pour toutes et tous. Elle découvre professionnellement le monde de la communication et s’occupe de récolter les avis des membres de l’association pour que l’annuaire des adhérentes permette de nouer des liens professionnels entre nos membres.
« Je suis convaincue que le rôle d’une femme doit être le même que celui d’un homme au sein de la société, confie Anaïs. Et je reste persuadée qu’évoluer au cœur d’une association 100 % féminine peut être très intéressant, tant sur le plan personnel que professionnel. »
Premier article rédigé par Anaïs au sein d’EST’elles Executive