Avant de devenir copilote, j’ai fréquenté pendant deux ans différentes manifestations organisées par le réseau à Metz et à Nancy, puisque j’habite à mi-chemin entre ces deux villes. Lorsque j’ai su que l’antenne nancéienne recherchait des volontaires, j’ai assisté à la réunion de présentation en juillet 2018, et décidé d’endosser le rôle de copilote.
Alors que je faisais une pause dans ma carrière, j’ai pu retrouver un emploi temporairement par l’intermédiaire d’une membre du réseau. J’ai en outre rencontré beaucoup de femmes inspirantes qui ont créé leur propre société dans nombre de domaines différents. Cela m’a fortement motivée. Je me suis dit : « Et pourquoi pas moi ? » Grâce à EST’elles Executive, j’ai découvert aussi d’autres réseaux et associations, dont Business Attitude 54.
Cette aventure m’apporte beaucoup. Tout d’abord, cela m’a permis de retrouver un rôle social. Par ailleurs, j’apprécie de m’investir dans une association qui promeut le rôle de la femme dans la vie professionnelle sans pour autant être féministe. En outre, mon investissement me permet de faire ce que j’apprécie : proposer et animer des événements. C’est toujours un défi de trouver un sujet pertinent, de communiquer efficacement, de déterminer le bon déroulé et de réunir le plus de personnes possible. Enfin, en devenant copilote, j’ai redécouvert le travail d’équipe, puisque nous sommes neuf à Nancy !