Caroline Chery-Burger, secrétaire
17 décembre 2019
Géraldine COUGET

keyboard_backspaceRetour

J’ai rejoint l’association en 2013, après avoir été invitée par une amie à des manifestations organisées à Nancy. J’étais alors en transition de carrière et en train de créer une nouvelle activité (formation équi-coaching/Original Training), après avoir été galeriste pendant dix ans.

J’ai cofondé l’antenne de Metz en janvier 2014 avec Nathalie Galampoix et Sophie Hunerblaes. Après leur départ pour raisons professionnelles, j’ai pris seule la responsabilité de la coordination de l’antenne. Cela suppose d’impulser la dynamique à notre groupe de copilotes, d’identifier les candidates possibles et de les motiver à intégrer l’équipe. Je représente notre réseau dans les événements locaux, je rencontre nos partenaires et participe à l’organisation de manifestations communes. J’ai aussi été élue au poste de secrétaire de l’association.

Convivialité et confiance

Mon rôle ? Faire le lien entre le bureau et les antennes pour faire remonter les informations du terrain et transmettre les décisions et consignes du bureau et du Conseil d’administration. Et aussi maintenir le lien de communication et d’échanges spontanés, détecter les situations favorables ou à risque dans leur organisation, les mettre en contact avec des partenaires sur leurs territoires, leur transmettre des informations utiles et créer un esprit convivial et de confiance mutuelle.

J’aime être source de propositions et d’idées nouvelles pour continuer à faire évoluer le réseau. Je m’attache à connaître et à tisser des liens avec les nombreux acteurs de notre territoire pour aiguiller nos adhérentes vers les bons contacts en fonction de leurs demandes ou de leurs points d’intérêt. Savoir créer des ponts entre les personnes et les projets me motive particulièrement.

Enrichissement professionnel

La dynamique collective du réseau a nourri mon projet professionnel en m’aidant à maintenir mon niveau d’énergie et de motivation, en échangeant avec des femmes ayant des expériences similaires de transformation de carrière dans des domaines très variés. EST’elles Executive est un espace privilégié pour découvrir des parcours et des environnements professionnels différents de ceux que je connais et qui enrichissent ma vision du monde du travail.

Organiser et animer des événements pour le réseau participe à développer ma confiance en moi, à donner une image de moi positive et professionnelle. J’ai pu obtenir des avis constructifs sur mon projet professionnel et faire connaître à un cercle élargi mes compétences et expertises nouvelles. Lorsque mon activité a été créée, mes premiers contacts clients ont été déclenchés par des recommandations au sein du réseau !

Mes engagements dans l’association me permettent de renforcer de nombreuses compétences et d’acquérir de nouvelles connaissances. Des opportunités nouvelles se présentent régulièrement de par les contacts que je noue grâce à l’association et à la visibilité qu’elle me donne.

Une source de satisfaction personnelle

J’ai également noué des relations amicales dans le cadre de l’association. J’y ai rencontré des femmes formidables et inspirantes ! Des affinités se créent parfois qui débordent la sphère professionnelle. J’ai aussi l’occasion d’y partager mes intérêts personnels pour l’art en proposant des événements liés au domaine culturel (expositions, spectacles, etc.).

Je crois que vivre une forte sororité au sein du réseau nourrit ma confiance et ma volonté de progresser, d’entreprendre, d’être utile aux autres. C’est une source de satisfaction personnelle importante.

Articles du même thème

Inscription Devenir membre

Être membre, c’est :

  • soutenir les actions de l’association, contribuer à son bon fonctionnement et à sa pérennité.
  • 
être prioritaire lors de l’inscription à certains évènements et bénéficier de tarifs préférentiels.
  • 
pouvoir accéder aux manifestations proposées par nos partenaires.