label | #webmeeting international |
event | Mardi 30 juin de 17h00 à 18h00 |
Diversité et racisme : les États-Unis, terre d’opportunités sous conditions ?
Les femmes blanches et leur rôle dans la défense de la suprématie blanche : le cas du sud des États-Unis, fait ou fiction ?
Les femmes aux postes de direction : la politique et les pratiques de Michelin
#webmeeting international via ZOOM
Mardi 30 juin – 17h00
INSCRIVEZ-VOUS ICI
Animatrice Krista FINSTAD-MILION
Présidente EST’elles Executive,
Professeure ICN Business School
Carrie BERNARD a récemment été nommée directrice des talents pour Michelin Amérique du Nord.
Avant ce premier poste dans les ressources humaines, Carrie était directrice de l’usine Michelin d’Epinal, en France, une usine qui fournit principalement des usines européennes de pneus Michelin en produits de renforcement en acier. Plus tôt dans sa carrière, elle a occupé des postes de directrice de production à l’usine de Greenville, en Caroline du Sud, aux États-Unis, dans la division des pneus tourisme et camionnettes de Michelin Amérique du Nord, ainsi qu’à l’usine de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, au Canada, dans la division des produits de renforcement en acier.
Carrie a commencé sa carrière chez Michelin en 1992 en tant qu’ingénieur de projet industriel à l’usine de Pictou, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Avant de rejoindre Michelin, elle a été pendant 7 ans ingénieur en contrôle des processus et facilitateur en conception d’organisation sur un site de raffinage d’Exxon Mobil à Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada.
Carrie est titulaire d’une licence en génie mécanique et d’un MBA de l’université Dalhousie, à Halifax, au Canada.
Carrie est passionnée par l’amélioration de la diversité de la main-d’œuvre de Michelin, et en particulier par l’augmentation du nombre de femmes dans les carrières STEM (Sciences Technology Engineering Mathematics), et notamment dans la direction de la fabrication. Au début de sa carrière, elle a été membre actif et co-présidente du comité « Women in Engineering » de l’APENS (Association of Professional Engineers of Nova Scotia). Au cours de son mandat dans chacun de ses différents postes de directeur de production et de directeur d’usine, le nombre de femmes occupant des postes de direction a augmenté dans ses installations. Plus récemment, en tant que directrice d’usine en France, elle a dirigé et participé à un partenariat entre Michelin et la SNCF pour augmenter le nombre de femmes dans la fabrication. Aujourd’hui, en tant que directrice des talents RH pour l’une des plus grandes régions du groupe Michelin, elle est bien placée pour continuer à faciliter ces progrès.