Membre du réseau depuis février 2016, j’ai lancé avec Sophie Quéraud les Soirées Membres à Metz, que nous avons animées pendant deux ans. Je suis également en charge des adhésions et de la base de données des membres depuis janvier 2017. Enfin, je gère des missions de trésorerie depuis juin 2019. Cela ne m’empêche pas de participer quand je le peux à aux WBL, aux Causeries, ou aux afterwork proposés par l’antenne.
Cette implication m’a permis d’oser me mettre un peu plus sur le devant de la scène quand, par exemple, je présente mon entreprise à un réseau d’entrepreneurs. Le fait d’occuper une fonction au sein d’une association, d’être quelqu’un sur qui on peut compter, permet de développer la confiance en soi. Rencontrer des personnes différentes aux parcours variés aide aussi à trouver de l’inspiration.
Cet investissement a contribué, au même titre que la création de mon entreprise, à oser réaliser des choses que je n’envisageais pas auparavant : danser lors d’un gala par exemple, ou échanger avec des personnes que je connais peu.