J’ai lancé et coordonne Réseautez sportivement à Metz depuis 2014 avec Sophie Quéraud. Le principe ? Organiser deux à trois rencontres par an autour du sport. L’idée première était de se retrouver pour courir ensemble. Nous avons ainsi participé à quelques courses comme La Messine ou encore La Saharienne, deux causes qui nous tenaient à cœur. Puis, nous avons décidé d’organiser des rencontres autour d’autres sports grâce aux idées et aux propositions de nos membres : badminton, qi gong, et fin novembre 2019, le yoga !
Cet engagement m’a permis à plusieurs reprises de sortir de ma zone de confort et de me rendre compte que c’était possible. J’ai gagné en confiance pour la prise de parole en public, pour être davantage force de propositions. Comme j’ai rencontré des difficultés dans le management d’une équipe de bénévoles, cela m’a aidée à grandir dans ma posture de manager, à voir les choses sous un angle différent. Et j’ai rencontré et continue de croiser la route de femmes inspirantes.
Cette implication m’apporte une fierté d’appartenance à un réseau professionnel simple et convivial, où l’entraide et la bonne humeur sont continuellement présentes. Je me sens comme un colibri qui fait avancer l’état d’esprit autour de la femme. Maman de deux filles, qui connaissent EST’elles Executive, j’ai souvent l’occasion d’aborder avec elles des sujets liés à la femme. Sans oublier mon mari, qui m’a toujours soutenue dans mon engagement !