Les WBL de retour à Metz !
30 décembre 2024
Géraldine COUGET

keyboard_backspaceRetour

Pratiquer l’anglais

Le 22 janvier 2025, l’antenne messine d’EST’elles Executive relance les WBL (Women’s Business Lunches) avec deux nouvelles copilotes aux commandes

Julia Amusan et Géraldine Couget

Ils avaient été mis entre parenthèses après la triste et soudaine disparition de Liliane Borg, en mars 2023. Près de deux ans plus tard, les WBL (Women’s Business Lunches) sont de retour à Metz ! Deux copilotes, Julia Amusan et Géraldine Couget, ont accepté de prendre la relève avec un premier rendez-vous le mercredi 22 janvier 2025 au Cescom, entre 12h15 et 13h45.

Sortir de sa zone de confort

Julia Amusan est coach professionnel certifié : « J’accompagne mes clients particuliers à trouver leur voie et les conditions de travail qui leur correspondent grâce à des outils comme l’ikigai. Et j’aide les équipes à (re)créer de la cohésion, (ré)engager les collaborateurs et fidéliser les talents », explique-t-elle. Dynamique et déterminée, la jeune femme est ravie de son nouveau rôle de copilote des WBL : « Au lycée, mon niveau d’anglais était scolaire, j’avais une préférence pour l’espagnol. Mais en maîtrise, j’ai ressenti le besoin de sortir de ma zone de confort et d’apprendre sérieusement l’anglais. Je suis donc partie un an en Angleterre, puis une autre année aux États-Unis. Maintenant, dès que je le peux, je parle anglais afin de rester bilingue. » Le copilotage des WBL est donc pour elle une occasion de plus de conserver ses acquis linguistiques.

Une renaissance bienvenue

Quant à Géraldine Couget, elle avait déjà assisté Liliane Borg entre 2015 et 2017 dans le copilotage des WBL. C’est donc un retour aux sources pour cette professionnelle de l’écriture depuis 1996, qui rédige des contenus de communication (Web et autres) et forme des professionnels aux secrets d’une expression écrite efficace. Elle confie : « Je suis ravie de participer avec Julia à la renaissance de ces déjeuners en anglais ! Ayant une double nationalité franco-hongroise, je suis polyglotte depuis ma naissance. À quatre ans et demi, j’ai appris l’espagnol à la faveur d’un séjour de plusieurs mois avec mes parents et ma sœur en Bolivie. Puis j’ai vécu après mon bac un an au Texas, où j’ai été scolarisée. » De quoi vraiment apprendre la langue de Shakespeare, but the American way…

Wanted : bonne humeur et motivation

C’est Géraldine qui prendra la main lors de ce premier WBL de janvier 2025, en animant une présentation consacrée à la communication efficace auprès des médias. Nous vous donnons donc rendez-vous avec cette dernière et Julia pour un moment de partage anglophone. Vous pourrez vous inscrire prochainement, via la newsletter d’EST’elles Executive.

Pour rappel, il n’est pas nécessaire ni attendu que vous soyez bilingue ! Vous prenez la parole uniquement si vous le souhaitez. Votre bonne humeur et votre envie de progresser en anglais sont les seuls prérequis. See you all then !

Je m’inscris : I want to improve my English !

Articles du même thème

Inscription Devenir membre

Être membre, c’est :

  • soutenir les actions de l’association, contribuer à son bon fonctionnement et à sa pérennité.
  • 
être prioritaire lors de l’inscription à certains évènements et bénéficier de tarifs préférentiels.
  • 
pouvoir accéder aux manifestations proposées par nos partenaires.