Sophie Quéraud, copilote de Metz
7 janvier 2020
Géraldine COUGET

keyboard_backspaceRetour

EST’elles Executive m’a apporté une réelle bouffée d’air début 2015. Je ne me sentais plus très bien professionnellement : manque de confiance en soi, faible ou plus d’estime de soi… Je voulais changer. Le réseau m’a donné l’opportunité de m’investir en tant que copilote. Cela m’a été très profitable à tous points de vue, personnel comme professionnel, grâce aux rencontres et aux divers apprentissages dont j’ai bénéficié.

C’est Angie Celaya, l’une des fondatrices du réseau, qui m’a donné mon premier objectif : faire de la course à pied m’a permis de comprendre que le mental était important, tant dans ma vie privée que professionnelle… Atteindre des objectifs, s’y tenir, persévérer.

Reprendre confiance en soi

Dans le même temps, j’ai participé au mentoring au féminin, intégré l’équipe des Talents du réseau, mis en place Réseautez sportivement à Metz avec ma copilote Isabelle Spannagel, ainsi que les Soirées Membres avec ma copilote Isabelle Mahieu. Autant d’expériences qui m’ont épanouie. J’ai ainsi découvert de nouveaux horizons et la multitude des possibles !

J’ai rencontré des femmes aux profils très différents les uns des autres, ce qui m’a fait prendre conscience que tout est possible, qu’on peut rebondir, apprendre, évoluer à tout âge. Chaque rencontre a alimenté mon processus de changement. Alors, même si je n’ai pas changé de travail, j’ai compris que toutes les femmes rencontrées n’étaient pas si différentes de moi. Elles ont toutes leurs questionnements, leurs doutes, leurs ambitions propres, quel que soit leur statut. Une révélation !

Oser davantage

Professionnellement, j’ai repris confiance en moi. Je suis actrice et non plus observatrice. J’ai pu au fil du temps m’affirmer davantage au sein de mon entreprise, avec une promotion à la clé… Une victoire pour moi ! Et je le dois au réseau. J’ose me mettre davantage en avant et entreprendre. Je suis notamment membre d’autres réseaux professionnels, mais cette fois pour participer à l’évolution de mon entreprise et à sa visibilité.

Enfin dans ma vie de femme, j’ose davantage également. J’explore des chemins différents : j’ai passé mon permis moto et me suis lancée en VDI (vendeur à domicile indépendant) dans le conseil et la vente de peinture pour du relooking en décoration d’intérieur. À ce jour, je sais que je n’ai pas fini d’explorer le champ des possibles. « Ce n’est pas le chemin qui compte, mais la façon dont on se transforme sur le chemin. » Cette phrase m’inspire et résume tout le parcours effectué grâce à EST’elles Executive.

Articles du même thème
chevron_leftArticle précédent
Article suivantchevron_right

Inscription Devenir membre

Être membre, c’est :

  • soutenir les actions de l’association, contribuer à son bon fonctionnement et à sa pérennité.
  • 
être prioritaire lors de l’inscription à certains évènements et bénéficier de tarifs préférentiels.
  • 
pouvoir accéder aux manifestations proposées par nos partenaires.